Femmes du monde

Les soeurs de Sainte-Croix en Amérique latine
L'arrivée au Pérou

Les Pères de Sainte Croix se réunissent en chapitre au Chili pour partager sur l’avenir de Sainte Croix en Amérique Latine. Par la suite le Père Thomas Shea présente une demande à Sœur Jeanne Dussault pour que des sœurs de Sainte-Croix ouvrent une mission au Pérou., mais comme elle finissait son mandat elle transmet la lettre à Sœur Juliette LeBlanc, nouvelle Supérieure Générale.

Sœur Juliette demande aux sœurs Marguerite Gravel, Liette Finnerty et Francoise Savoie de se rendre au Pérou, voir les possibilités et de lui donner un compte rendu de leur visite.

Le 10 avril, 1987 trois sœurs partent pour le Pérou, S. Liette Finnerty, S. Françoise Savoie et S. Marguerite Gravel. Après l’apprentissage de la langue espagnole, elles se rendent à Puno, haut plateau, 3827 mètres d’altitude.

Par la suite Sœur Marie Pilon les rejoint. Sœur Marguerite Gravel choisit de retourner œuvrer à Lima. Sœur Liette Finnerty et S. Marie Pilon travailleront avec des petites communautés dans la zone du Lac Titicaca, tandis que Sœur Françoise Savoie travaillera avec les professeurs de religion dans la Prélature de Juli.

Après plus de quarante ans de présence, la mission Sainte-Croix se poursuit à Puno, Tacna et à Lima.

Nos oeuvres

Site WEB en espagnol